logo_banniere_site_170

Le 23 mars 2022 les Francas du Gard (re)font leur Cyber@llye départemental !

 

L’association départementale des Francas du Gard propose ce 23 mars 2022 un nouvel évènement : le Cyber@llye départemental interactif!

Les Francas du Gard souhaitent mettre l’accent sur l’approche du numérique dans leurs centres de loisirs. Si le numérique a pu causer de nombreuses inégalités entre les enfants durant les périodes de confinement, il est également un outil incontournable pour garder le lien avec ses proches et pour découvrir le monde. Ainsi, afin que les enfants du territoires puissent continuer à se rencontrer et à échanger leurs expériences, nous proposons un cyber@llye départemental.

En plus de sensibiliser les enfants et les jeunes à l’utilisation du numérique en les incitant à chercher par eux-mêmes, Cyber@llye est un formidable moyen pour découvrir le monde !

Les enfants et les jeunes de nos centres de loisirs vont donc pouvoir découvrir leur environnement proche, mais aussi plus lointain, en réalisant des défis : scientifique, historique, industriel, technique, naturel, etc.

Certains de ces défis ont été réalisés par des enfants qui ont fréquentés les centres de loisirs du Gard, aurez vous la chance de devoir les élucider ?

Alors place au jeu !

Pour obtenir votre premier défi, vous devez contacter votre cyber base ce mercredi 22 mars à 14h00 au numéro WhatsApp disponible ci-dessous. Vous avez été informé de votre base en amont par votre interlocuteur.

Cyber base Lunaire / Cyber base Terrienne